des commentaires


Félix Faure, le retour sur twitter pour soutenir la candidature de DSK


Ceci est une "Félix Faure Attitude" chargée de soutenir sur twitter la candidature de DSK.

Félix Faure est né à Paris le 30 janvier 1841 mais c'est surtout sa mort qui nous intéresse, survenue le 16 février 1899, toujours à Paris mais à l'Élysée, mort dans ses fonctions de Président de la République, mort dans des conditions qui assurent une gloire posthume à un président condamné à l'oubli sans cette fin "romantique."
Le 16 février 1899, Félix Faure avait demandé à sa chère Marguerite de passer le voir en fin d'après-midi... Ce qu'il fit et quelques instants plus tard, les domestiques étaient appelé par sonnette... Marguerite Steinheil réajustait ses vêtements et Félix Faure se sentait mal sur le divan... officiellement le président ne rendit donc pas l'âme dans ses bras mais quelques heures plus tard... pourtant immédiatement la rumeur prétendit qu'il était mort dans les bras de sa maîtresse.
Ce serait, médicalement, une congestion cérébrale... "le Journal du Peuple" osa néanmoins noter que le président était mort d'avoir « trop sacrifié à Vénus »...

Félix Faure avait rencontré Marguerite Steinheil, épouse du peintre Adolphe Steinheil, en 1897, à Chamonix, et la femme devint rapidement sa maîtresse.

Félix Faure fut donc président de la République de 1895 à sa mort.
Félix Faure fut élu président de la République le 17 janvier 1895, après la démission de Casimir-Perier, par 430 voix sur 801 votants contre Brisson obtenant 361 voix.

100 ans plus tard, Jacques Chirac était élu président de la République Française, cette fois au suffrage universel, et il convient de signaler que Jacques Chirac n'est pas mort en 1999 à l'Elysée, dans les bras d'une maîtresse. Jacques Chirac est même toujours vivant en 2011. Pour augmenter le référencement google de cette présentation :



Ajoutez votre propre commentaire

-COM2-- le 08 juillet 2012 à 04 : 42
Félix Faure aurait forcément soutenu la candidature de DSK !

-COM1-- le 17 juillet 2011 à 20 : 13
par martine : soutenir DSK 2012 c'est un peu risqué !