des commentaires
Le PS Le parti sclérosé...
ces notables arrivistes qui se prétendent socialistes

Le parti sclérosé

Le PS….Ah le PS !… Le parti de la rose, le parti rosé, sclérosé même…
C’est devenu impossible de les croire socialistes, ces installés dans leur posture « entre nous et la droite, chers électeurs intelligents, vous devez préférer le vote utile, la gauche de gouvernement blablabla, conseils généraux, conseils régionaux, mairies. »

Mais ça ne pouvait pas durer, ce cirque. Il suffisait qu’un canton, une région vote « historiquement » à gauche pour que les arrivistes se prétendent socialistes. Après des décennies, ça commence à se voir !
Je vis dans le Lot, un peu un département témoin de conséquences de la prise de contrôle du Parti Socialiste par des arrivistes qui auraient sans problème pu arborer une étiquette Berlusconnienne en Italie ou Bongo au Congo. A Cahors, les électeurs ont même cru avoir être trouvé un jeune maire bon et brave… ils commencent à s’apercevoir qu’en pensant élire du renouveau ils ont voté pour le clone d’un vieux sclérosé.

Alors certains au PS osent enfin parler publiquement de la mort du PS. De la sclérose au bouquet de rose final, espèrons qu’ils n’y aura plus des décennies.

Ternoise - juin 2009



Ajoutez votre propre commentaire



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.